MOVEA

Créée en 2007, Movea est une société pionnière, leader mondial dans la fourniture de technologies de traitement du mouvement (sous son offre « SmartMotion ») y compris les logiciels, les solutions intégrables e tsemi-conducteurs IP.

Cette technologie est appliquée à des domaines professionnels, semi-professionnels et grand public au travers des applications suivantes :

  • Sport et fitness : la course à pied, le tennis, la natation
  • e-santé et bien-être : la rééducation et le suivi de l’activité physique,
  • Divertissement : TV interactive, jeux, télécommandes,
  • Les téléphones portables et les tablettes.

Movea utilise des techniques innovantes basées sur la fusion de données (Data Fusion) jusqu’à une compréhension approfondie du mouvement humain au moyen de données enregistrées par des capteurs (Gyroscope, accéléromètre et magnétomètre). Par exemple, un mouvement rapide du poignet peut facilement devenir une signature personnelle « dans l’espace ». La fusion de données (Data Fusion) et les algorithmes de traitement du mouvement peuvent être intégrés dans une télécommande pour SmartTVs et Set-TopBoxes, dans un lecteur MP3 pour détection et comptage métrique, ou dans une raquette de tennis pour analyse du jeu et de ses statistiques.

Aujourd’hui, Movea est une société d’environ 50 personnes dont 32 ingénieurs et techniciens. Le Département Recherche & Développement est basé à Grenoble.

Site internet : Movea