CMRRF de Kerpape

Le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CMRRF) de Kerpape est une réalisation sanitaire de la Mutualité Française Finistère/Morbihan Services de soins et d’accompagnement mutualistes.

Le CMRRF de Kerpape est un établissement de santé privé d’intérêt collectif. Il propose une offre de soins complète dans le cadre de sa mission de soins de rééducation et de réadaptation fonctionnelles, spécialisé dans le handicap moteur et cognitif. Une double réponse est développée : d’une part de la rééducation et réadaptation spécifiques à vocation régionale et d’autre part, de la rééducation et réadaptation polyvalentes à vocation de proximité. Une prise en charge globale est proposée sur un même lieu géographique pour des patients ayant des pathologies diverses et lourdes sur le plan moteur et cognitif.

Le CMRRF de Kerpape s’implique depuis de nombreuses années dans la recherche aussi bien au niveau médical que technologique dans un but de rééducation et d’autonomie. En réponse à un besoin des personnes en situation de handicap moteur et cognitif, et plus généralement des personnes en perte d’autonomie, nos équipes ont ainsi développé des compétences et une expertise au travers de projets menés depuis les années 80 dans différents domaines : recherche clinique et biomédicale, aide à la communication, robotique, réalité virtuelle, domotique, conduite automobile adapté, aides à la rééducation…